decoration de mariage Normandie

Formule

BORA BORA

 

Proposez une expérience inédite à vos invités !

 

Formule BORA BORA

Les espaces concernés :

l’église, les tables, la salle du dîner et la scénographie du cocktail

En choisissant la formule BORA BORA, vous confiez à Marie Desaunay et son équipe, la décoration de la cérémonie religieuse ( si vous avez fait le choix d’un mariage à l’église), des tables, de la salle du dîner et du cocktail.

Les éléments tels que le mobilier, le nappage, l’art de la table, les fleurs, la carterie de table, le plan de table, la lumière de la salle et son agencement pour le dîner sont sélectionnés pour créer une harmonie visuelle. Pour la partie cocktail, tout est réfléchi de manière à accueillir vos invités dès le cocktail dans cette ambiance qu’est celle de votre mariage. Encore une fois, le mobilier a une place importante, tant pour la présentation des buffets qu’aun niveau des différents types d’assises pour les invités. On retrouve également les fleurs, pour les buffets et/ou les structures, la signalétique, les activités de type jeux géants…

scénographie de mariages Normandie

 

A partir de 1070€

 

Le tarif de base de la formule Bora Bora est de 1070€, hors fleurs, marchandises et frais de déplacement.

Il s’agit des honoraires de wedding design. Le tarif varie en fonction de la complexité du projet et notamment du nombre d’invités et des options sélectionnées.

 

Cela comprend

  • Les honoraires de wedding designer, pour  la conception du projet,  l’installation et le démontage, ainsi que le personnel nécessaire à la réalisation.
  • La présentation de planches d’inspiration et de palette colorée
  • La présentation du livre de projet
  • La conception et présentation du chiffrage complet, détaillé et illustré
  • Les différents rendez-vous avec les futurs mariés et les prestataires liés au projet (fleuriste, loueur de mobilier, créateurs divers…)
  • La gestion de la logistique liée à la réalisation du projet

Les options recommandées

 

  • Cadeaux invités
  • After et accessoires (candy bar, décoration et présentation du buffet de desserts, livre d’or, urne…)
  • Cérémonie laïque
Tarif sur devis
 

Formule BORA BORA

Les missions de votre décoratrice de mariages

IMAGINER / ILLUSTRER
La scénographie

Le travail de scénographie de Marie Desaunay débute dès la visite technique, avec l’analyse des différents espaces. Puis, votre wedding designer vous préconise ses idées en terme de répartition des volumes, d’aménagement des espaces, de mise en lumière, de colorimétrie et de choix de matériaux et textures. 

Son objectif est de faire intéragir la décoration imaginée avec vos invités, le jour de votre mariage. Ils doivent se sentir bien et pouvoir profiter pleinement de l’ambiance et des espaces.

La colorimétrie

Grâce à ses connaissances en colorimétrie, votre décoratrice de mariages vous fait une proposition de palette colorée, qui traduit les émotions et sensations que vous désirez partager avec vos proches.

Des idées originales 

Marie vous présente ses idées originales et audacieuses à travers des planches d’inspiration puis dans un livre de projet spécialement conçu pour vous.  Elle l’illustre, notamment par des photos ou croquis en perspective. Cela vous permet ainsi de visualiser et vous projeter dans les différents espaces concernés et de faire vos choix. 

 

colorimetrie mariage
creation de projet décoration de mariage en Normandie
ORGANISER  / SCENOGRAPHIER
Le suivi des dossiers prestataires

Marie contacte, rencontre et échange autour de votre projet de décoration de mariage avec les différents prestataires qui constitueront son équipe pour votre grand jour. Elle procède ensuite aux demandes de devis pour vous présenter le projet idéal de décoration.
Vous pouvez régler directement les prestataires les plus importants (mobilier et fleurs). Du reste, Marie se charge des achats et commandes ainsi que de la logistique après réception de votre part des montants correspondants. Certains éléments seront assemblés, préparés et/ou confectionnés en atelier par votre décoratrice de mariages.

La mise en place

Enfin, la veille et le jour de votre mariage, Marie et son équipe (constituée en fonction de la complexité du projet) installent l’ensemble de la décoration imaginée : mobilier, nappage, art de la table, fleurs, lumière, structures et décors spécifiques…   Tout est mis en place tel que vous l’avait présenté votre équipe de décorateurs. Et pour terminer, Marie prend aussi en charge la désinstallation de la décoration.