Découvrez mon univers à travers ces extraits de mariage…

ANNE ET BENOIT

Une cérémonie religieuse inédite

Pour la seconde partie de leur mariage (car Anne et Benoit se sont d’abord unis à la mairie en 2014), les amoureux tenaient à une cérémonie religieuse. Comme de nombreuses femmes, Anne a toujours rêver de se rendre à l’autel au bras de son Papa… Mais avec leur côté original et un peu fou, une cérémonie dans une église, c’était un peu trop « facile ».

Alors, quel a été leur challenge? Se marier en extérieur, religieusement et avec le climat normand en prime! Pari (un peu fou…) gagné! Et comme c’était encore trop facile de :

  • trouver un prêtre acceptant de les marier en dehors d’une église,
  • trouver un lieu en extérieur avec une valeur religieuse,
  • aménager les lieux pour accueillir une cérémonie pour plus de 300 personnes…

Il a fallu que cette cérémonie en plein air reste la surprise pour tous les invités! Ainsi, ils étaient tous conviés à l’église la plus proche. Suite à l’entrée traditionnelle des mariés, ces derniers ont invité l’assemblée à sortir pour rejoindre le joli lieu de la cérémonie, aménagé spécialement pour l’occasion, quelques centaines de mètres plus loin. C’est alors dans une ambiance très conviviale que tout le monde a assisté au vrai mariage en plein air d’Anne et Benoit !

***

Juillet 2016

***

210 adultes et 30 enfants

***

Ambiance champêtre

Mariage de la campagne normande à la Mayenne

***

_dsc3601
_DSC4183
_DSC7457

ALEXA ET EDOUARD

Mariage Breton/Normand

***

Juillet 2016

***

65 invités

***

Ambiance Romantique avec vue sur la mer 

Nord Cotentin

***

Présentation des mariés : Alexa, pétillante et toujours le sourire aux lèvres et Edouard, surnommé Doudou par sa petite femme, plein d’humour et de gentillesse…

Tous les deux sont très investis dans les préparatifs de leur mariage, ils ont donc envie de personnaliser au maximum cette journée : Cérémonie laïque dans les jardins d’un remarquable château du Cotentin (préparée avec l’aide d’Amélie, Singing Event), dîner servi au restaurant La Maison Rouge, qui a déjà accueilli plusieurs de leur repas de famille… Cette magnifique journée (ensoleillée, oui oui!!) est immortalisée par la talentueuse photographe Audrey Guyon. Mission plutôt réussie!!

Aussi, ils ont envie de faire plaisir à leurs invités. Pourtant, ils n’ont pas envie d’offrir les traditionnelles dragées! Mais quoi offrir alors? Elle est bretonne, il est normand… En Normandie, il y a le Calvados et en Bretagne? les sablés bretons ! Alexa et Edouard offriront donc une mignonette de Calvados, liqueur de pommes, pour chaque homme, et un petit bocal du style SOS Cookie aux femmes, revisité en version sablés bretons aux pralins. Il s’agit d’un pot contenant des ingrédients et une recette, les invitées n’auront qu’à y ajouter quelques ingrédients frais, les mettre à cuire et elles pourront déguster ces petites douceurs, en pensant aux jolis mariés. Les invités ont tous apprécié les délicates attentions reçues en lien avec les origines d’Alexa et Edouard!

Marie Desaunay - Wedding planner Normandie - Jolie photo de famille dans ce photobooth sous les arbres, tout près des jardins du château de Saint Pierre Eglise 50
Marie Desaunay - Wedding planner Normandie - Cocktail avec vue sur la mer dans le restaurant La Maison Rouge pour le mariage d'Alexa et Edouard en septembre 2016 dans la Manche 50, près de Cherbourg.
MARIE DESAUNAY WEDDING PLANNER CEREMONIE LAIQUE 50

LAURA ET CEDRICK

Mariage intimiste

Laura et Cédrick, tous deux originaires de Normandie, vivent en région parisienne depuis plusieurs années. Si, se marier dans le Calvados était pour tous les deux une évidence, ils ont également fait le choix de se marier en petit comité. Pour quelles raisons? Ils vous expliquent tout cela ici :

Quels sont les avantages de faire un mariage en petit comité?

Nous avions une centaine d’invités lors de notre mariage. Concernant le diner, nous avons partagé ce moment avec 50 personnes. Nous souhaitions faire de cette journée un mariage intimiste afin de profiter de chaque invité. Les moments partagés avec tous seront gravés à jamais. De plus, nous ne voulions pas d’une grande salle en un seul bloc froid mais d’un endroit charismatique.

Et si c’était à refaire?

Il y aura toujours des détails à changer mais certainement pas dans le nombre d’invités ou des prestataires.

Avez vous des conseils à donner à de futurs couples qui hésitent sur leur nombre d’invités? (Partagés entre ceux que l’on doit inviter et ceux que l’on veut absolument avoir à nos côtés pour cette journée unique)?

Nous avons dû faire un « tri »; il est dur de combler tout le monde. Mais il faut avant tout se dire que le mariage est le « nôtre » et pas celui des parents ou autres membres de la famille. Nous ne regrettons pas le choix de ce mariage intimiste, la journée passe si vite… Nous aurions été tristes de ne pas pouvoir apercevoir tous les visages de nos invités.

***

Septembre 2015

***

50 invités

***

Le charme des pierres

Le Moulin de Bully – Calvados

***

MARIE DESAUNAY - WEDDING PLANNER NORMANDIE - Salle du mariage de Laura et Cédrick décorée par Louly Créations, dans une ambiance chic avec du blanc et du doré.
Marie Desaunay - Organisatrice de mariages Normandie - Photo de couple en Normandie, pour Laura et Cédrick, en ce lieu typique du Pays d'Auge 14 - Calvados : pierres et colombages.
Marie Desaunay - Organisatrice de mariages Normandie - Salle de réception de mariage en septembre 2015 au Moulin de Bully 14, (près de Caen) dans la salle la Demeure.

Paroles de mariés

Anaïs et Cédric

Marie Desaunay - Organisation de mariages en Normandie - Sortie d'église des jeunes mariés à Flers, dans l'Orne 61.

« Comme beaucoup, nous avons choisi un weekend d’été pour célébrer notre mariage afin de mettre toutes les chances de notre coté pour faire venir le soleil. C’est donc le 27 Août 2016, avec une journée chaude et ensoleillée, que nous avons célébré notre unionDans tous les merveilleux moments passés avec notre famille et amis, celui du vin d’honneur fut un des meilleurs. Nous avions décidé de profiter à fond de cette journée ensoleillée en organisant ce moment en plein air. Alors, le magnifique tilleul du parc de notre mairie était l’endroit parfait. La magie du moment (la décompression après l’église a peut être aidé), la magie du lieu décoré de ballons, boules chinoises et autres pompons et les sourires sur le visage de nos invités nous a fait réellement apprécier cet instant. »

Anaïs et Cédric

Mariage à Flers (Orne) en Normandie. Les mariés ont choisi des couleurs pastels rose, pêche et gris, déclinées avec ces ballons XXL pour une photo de couple.