FORMULE
Terracotta
A PARTIR DE 1870 €
FORMULE émeraude
FORMULE SAFRAN
RETOUR PRESTATIONS
église, tables, salle du dîner,
scénographie du cocktail,
after et accessoires & faire-part
En choisissant la formule Terracotta, vous me confiez la décoration de la cérémonie religieuse ( si vous avez fait le choix d’un mariage à l’église), des tables, de la salle du dîner et du cocktail. Je me charge aussi des différents éléments composant la partie after et accessoires, ainsi que des faire-part. Le mobilier, le nappage, l’art de la table, les fleurs, la carterie de table, le plan de table, la lumière de la salle et son agencement pour le dîner sont sélectionnés pour créer une harmonie visuelle.
Pour les parties cocktail et after tout est réfléchi de manière à accueillir vos invités dès le cocktail dans cette ambiance qu’est celle de votre mariage. Encore une fois, le mobilier a une place importante, tant pour la présentation des buffets qu’au niveau des différents types d’assises pour les invités. On retrouve également les fleurs, pour les buffets et/ou les structures, la signalétique, les activités de type jeux géants…
Enfin, les faire-part et les accessoires sont eux aussi déclinés en parfaite cohérence avec l’ensemble du projet décoration de votre mariage.
FORMULE TERRACOTTA
Chaque détail est cohérent et crée une parfaite harmonie pour votre mariage
Le tarif de base de la formule Terracotta est de 1870€, hors fleurs, marchandises et frais de déplacement.
Il s’agit des honoraires de wedding design. Le tarif varie en fonction de la complexité du projet et notamment du nombre d’invités ainsi que des options sélectionnées.
Cette formule comprend
- Les honoraires de wedding designer, pour la conception du projet, l’installation et le démontage, ainsi que le personnel nécessaire à la réalisation.
- La présentation de planches d’inspiration et de votre palette colorée
- La présentation du livre de projet
- La conception et présentation du chiffrage complet, détaillé et illustré
- Les différents rendez-vous avec les futurs mariés et les prestataires liés au projet (fleuriste, loueur de mobilier, créateurs divers…)
- La gestion de la logistique liée à la réalisation du projet
Les options recommandées
- Cadeaux invités
- Cérémonie laïque
Les missions de votre décoratrice de mariages
FORMULE EMERAUDE
LA SCÉNOGRAPHIE
Mon travail de scénographie débute dès la visite technique, avec l’analyse des différents espaces. Puis, je vous préconise mes idées en terme de répartition des volumes, d’aménagement des espaces, de mise en lumière, de colorimétrie et de choix de matériaux et textures.
Mon objectif est de faire intéragir la décoration imaginée avec vos invités, le jour de votre mariage. Ils doivent se sentir bien et pouvoir profiter pleinement de l’ambiance et de l’ espace du dîner, notamment.
LA COLORIMÉTRIE
Grâce à mes connaissances en colorimétrie, je vous fais une proposition de palette colorée, qui traduit les émotions et sensations que vous désirez partager avec vos proches.
DES IDÉES ORIGINALES
Je vous présente mes idées originales et audacieuses à travers des planches d’inspiration puis dans un livre de projet spécialement conçu pour vous. Je l’illustre, notamment par des photos ou croquis en perspective. Cela vous permet ainsi de visualiser et vous projeter dans les différents espaces concernés et de faire vos choix.
LE SUIVI DES DOSSIERS PRESTATAIRES
Je contacte, rencontre et échange autour de votre projet de décoration de mariage avec les différents prestataires qui constitueront mon équipe pour votre grand jour. Je procède ensuite aux demandes de devis pour vous présenter le projet idéal de décoration.
Vous pouvez régler directement les prestataires les plus importants (mobilier et fleurs). Du reste, je me charge des achats et commandes ainsi que de la logistique après réception de votre part des montants correspondants. Certains éléments seront assemblés, préparés et/ou confectionnés en atelier par votre décoratrice de mariages.
LA MISE EN PLACE
Enfin, la veille et le jour de votre mariage, avec mon équipe (constituée en fonction de la complexité du projet), nous installons l’ensemble de la décoration imaginée : mobilier, nappage, art de la table, fleurs, lumière, structures et décors spécifiques… Tout est mis en place tel que vous l’avait présenté votre équipe de décorateurs. Et pour terminer, je prends aussi en charge la désinstallation de la décoration.
wedding design