Ted et Pantelis, c’est un couple particulier. Certes, je pourrais vous dire la même chose au sujet de chaque couple que j’accompagne pour la décoration de mariage. Mais eux deux, ces deux hommes formidables, me laisseront un souvenir indélébile…

Pourquoi ce mariage bleu était-il si particulier?

Pour commencer, c’est la première fois depuis le mariage de mon frère et de mon beau-frère que j’ai l’occasion d’accompagner deux hommes dans la décoration de mariage. C’est une expérience que j’apprécie particulièrement! Leurs envies, leurs besoins et leur vision de leur mariage sont différentes d’un couple hétérosexuel. Ensuite il s’agit d’un mariage Greco-américain ou americano-grec, (je ne sais pas comment dire) et là il s’agit d’une première pour moi! En effet, ce mélange de cultures et cette richesse des échanges lors de chacun de nos rendez-vous était passionnante. Enfin Ted et Pantelis, ce sont deux personnes hautes en couleurs. Deux personnages. Leurs accents, leur sens de l’accueil, leur envie de réunir tout ceux qu’ils aiment pendant 3 jours… m’ont véritablement touché.

decoration-mariage-orne-normandie
espace-bienvenue-mariage-ombrelles-tente-de-reception

Leur mariage : trois jours de festivités

Quelle surprise quand j’ai reçu une demande pour une décoration de mariage à 7 touts petits kilomètres de l’atelier! Je connais très bien la région puisque j’y vis depuis toute petite et je sais pertinemment qu’il n’existe pas de domaine de réception dans cette commune de Céaucé. J’ai d’abord donc douter de cette demande, puis dès le premier contact, j’ai compris l’envie de ces deux hommes de partager leur vie française avec leurs proches. C’est donc tout naturellement pour eux que leur mariage aurait lieu dans leur jolie propriété tout près de Domfront dans l’Orne.

deco-table-mariage-bleu

 

C’était aussi une évidence pour eux de fêter leur union entourés de leurs proches pendant 3 jours. La première soirée a eu lieu chez leurs amis anglais, tombés eux-mêmes amoureux de notre région normande, il y a quelques années. Le Samedi a eu lieu leur mariage civil à la mairie de Céaucé. S’en est suivi une cérémonie religieuse dans le jardin, tout près de l’étang des amoureux (accompagnés de leur couple de cygnes et de la famille de canards qui venaient tout juste de voir le jour!). Enfin, le samedi soir, le dîner a eu lieu sous la tente de réception montée pour l’occasion dans leur jardin également. Pour clôturer ce week-end tous ensemble, le dimanche un brunch a été servi. Il était initialement prévu près de l’étang également mais à cause de la pluie il a eu lieu sous la tente de réception. On ne reparle pas ici de l’indispensable plan B pour un mariage en Normandie.

espace-chill-detente-cocktail-mariage

 Une décoration de mariage bleue et chaleureuse

 Ted et Pantelis souhaitaient une ambiance chaleureuse et élégante pour un mariage à leur image. Il est donc ressorti que le bois serait un des éléments majeurs de la décoration de leur mariage couplé a de la jolie vaisselle, si importante aux yeux de Ted. En parallèle, la touche de bleu sI chère à leur cœur devait trouver une place importante dans la scénographie de table notamment. Voilà le point de départ de ce mariage bleu et chaeleureux.

Dès la présentation du livre de projets, les futurs mariés ont réussi à se projeter et ont eu un véritable coup de cœur pour le projet en lui-même. Il me semble important de souligner le travail de chaque partenaire pour créer cette scénographie. Merci avec les compositions florales de Sève fleuriste, le mobilier loué auprès de la Tablerie et la vaisselle signée Maison Options ainsi que les diverses créations par Marlène Wood Créations. Encore une fois il s’agit d’un véritable le travail d’équipe entre tous les prestataires, sans qui, le résultat ne serait pas à la hauteur de ce qu’il à été.

menu-bleu-deco-mariage
scenographie-table-mariage