Il est possible que vous ayez pensé au départ gérer l’organisation de mariage en amoureux. Mais plus vos recherches avancent, et plus la tâche vous semble ardue. Il y a tant de détails auxquels il faut penser ! Heureusement, il existe des prestataires essentiels pour organiser votre mariage. Ils n’auront qu’un seul objectif : vous offrir la journée parfaite et inoubliable dont vous avez toujours rêvé !
Mais qui sont ces professionnels de l’ombre qui mettent tout en œuvre pour que votre mariage soit une totale réussite ?
Prestataires essentiels pour organiser votre mariage : la Wedding Designer
La Wedding designer est une décoratrice événementielle spécialisée dans la décoration.
C’est souvent un des premiers sujets que l’on aborde : quel sera le style de notre mariage ? Choisirez-vous une ambiance bohème ? Ou plutôt romantique ? Allez-vous préférer un style voyage ou champêtre chic ?
On sait que c’est une étape importante puisque ce choix va définir toute l’ambiance le jour J.
Néanmoins, trouver des idées originales pour mettre votre choix en pratique n’est pas forcément évident. C’est à ce moment qu’intervient cette professionnelle de la scénographie de mariage.
Elle va vous permettre, grâce à son expertise, de créer un mariage à votre image. Mais aussi, celui de vos rêves les plus fous.
Vous allez pouvoir partager cet univers avec tous ceux qui vous aiment et ont choisi de vous accompagner pendant cette journée si spéciale.
Ainsi, la Wedding designer va travailler l’harmonie et la cohérence de toute l’ambiance visuelle de votre mariage. Que ce soient les fleurs, le mobilier, l’art de la table, la papeterie et la lumière.
Vous n’avez plus qu’à vous occuper d’une seule chose : choisir l’ambiance dont vous rêvez pour votre mariage.
L’importance du lieu de réception
Le lieu de réception est un des choix les plus importants lors de l’organisation de votre mariage. C’est l’endroit qui va abriter vos premiers instants de jeunes mariés. Il est important que vous vous y sentiez bien.
L’ambiance doit y être agréable et chaleureuse, pour vous, comme pour vos invités.
Le lieu de votre mariage doit remplir de nombreux critères : situation géographique, budget, espace, matériel disponible,…
Vous allez y vivre un jour si important dans votre vie de couple ! Une vraie aventure humaine et pleine d’amour.
Il est important de trouver un lieu dont les propriétaires portent également vos valeurs. Qu’ils soient à votre écoute et aux petits soins pour vous en ce jour si particulier.
Voici les lieux de réception que je vous recommande en Normandie :
J’ai eu plusieurs fois l’occasion d’y accompagner, avec bonheur et empathie, les futurs mariés.
Le complice de vos réceptions : le traiteur
Que serait un mariage sans un bon repas et un wedding cake ? Le dîner de mariage est toujours un moment tant attendu lors d’un mariage par les invités.
En plus de partager un excellent repas, c’est le moment idéal pour aller discuter avec vos proches, amis et famille.
Pouvoir compter sur un traiteur professionnel vous garantit la qualité des mets, le service et la tranquillité d’esprit. C’est lui qui sera en charge des imprévus et de la satisfaction des papilles de vos invités.
Vous aurez déjà assez de choses à gérer le jour J, sans en plus devoir vous charger vous-mêmes du repas. Faire confiance à un professionnel, c’est vous permettre de profiter au maximum de votre jour.
Voici d’expérience les traiteurs professionnels que je vous conseille dans notre région :
Marquer l’instant grâce au photographe de mariage
Votre mariage est un instant unique et inoubliable dans votre vie de votre couple.
Ce sont des souvenirs que vous allez chérir pendant des années. Ils feront partie des bases de votre histoire de famille.
Quoi de plus agréable que de s’imaginer, dans quelques mois ou dans quelques années, posés autour d’un feu de cheminée en train de feuilleter l’album photo de votre mariage ?
Le photographe de mariage est un professionnel qui saura, en toute discrétion,capturer les moments magiques de votre grand « OUI » à vos danses endiablés de fin de soirée.
Des souvenirs que vous pourrez revoir autant de fois que vous le voudrez. En amoureux, avec vos futurs enfants, entre amis ou avec votre famille.
Pourquoi ne pas également faire appel à un vidéaste pour immortaliser cette journée ? En plus des images, vous aurez également des vidéos à revoir.
J’ai déjà eu le plaisir de collaborer avec plusieurs photographes de mariage :
Les autres prestataires essentiels pour organiser votre mariage
Cette liste est non-exhaustive. Évidemment, il existe une multitude d’autres prestataires pour l’organisation de votre mariage. Tout dépend de vos besoins, de vos souhaits et de votre budget.
Voici une liste de personnes qui seront également là pour vous chouchouter et vous épauler dans l’organisation de votre noce :
- Créatrice de robe de mariée.
- Costumier.
- Maquilleur.
- Coiffeur.
- DJ ou animateur de soirées.
- Fleuriste.
- Bijoutier.
Selon le type de cérémonie choisie, vous pourriez aussi faire appel à un officiant de cérémonie. Il peut s’agir d’un prête pour un mariage religieux ou un célébrant pour une cérémonie laïque, par exemple.
Enfin, une Wedding Planner peut aussi vous épauler pour organiser votre mariage, du budget à la coordination de tous les prestataires, en passant par la pré-cérémonie.
Si vous avez besoin d’être épaulés dans l’organisation de votre mariage, vous êtes au bon endroit. Surtout si vous avez envie d’être surpris et émerveillés. Je suis là pour faire de votre jour l’un des plus beaux de votre vie à travers la scénographie du dîner, de la cérémonie, du cocktail ou de l’After. Je vous invite à me contacter afin que nous puissions parler de votre futur jour et de vos envies.
Quels sont, pour vous, les prestataires essentiels sans qui vous n’imaginez pas organiser votre mariage ?
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