amour
Wedding design
LA DECORATION DE MARIAGE DE VOS RÊVES, EN TOUTE SERENITE,
POUR RENDRE CE MOMENT DE VIE INOUBLIABLE
OFFRE LOCATION
OFFRE WEDDING DESIGN
Futurs mariés,
Vous avez choisi votre lieu de réception. Il s’agit même d’un réel coup de cœur! Vous désirez maintenant une décoration élégante, à la hauteur de ce lieu, qui le mette bien en valeur, sans le dénaturer. Vous avez d’ailleurs peut-être pensé vous en chargez vous-même initialement. Mais…
O …vos journées sont déjà bien chargées, entre votre travail et vos habitudes de jeune couple, vous vous rendez bien compte que vous n’aurez pas le temps de vous occuper de tout pour votre mariage… Vous n’avez pas forcément envie de passer vos soirées et week-ends à confectionner la centaine de cadeaux invités, négocier les tarifs avec les fleuristes, trouver LA bonne couleur de ruban…
O …dans un aspect purement pratico-pratique, vous restez sans solution quand vous réflechissez à l’endroit où vous allez pouvoir stocker tous vos achats de déco… voir votre chez-vous surencombré pendant les prochains mois ne vous enchante pas tellement… (et c’est sans aborder le fait de devoir tout rappatrier en Normandie ensuite!)
O … vous ne l’aviez pas imaginé ainsi, mais votre mariage vous apporte presque autant de joie et d’excitation que de stress! Depuis la demande en mariage, il faut se rendre à l’évidence, vous vivez mariage! Vous y pensez tout le temps, en parlez en permanence, vous vous posez des tonnes de questions et il vous arrive même d’en rêver! Vous vous mettez une certaine pression, car vous avez gardé en tête les derniers mariages auxquels vous avez assisté, qui étaient formidables! Il vous tient à cœur de faire « au moins aussi bien » et surtout différemment, pour vous démarquer et époustoufler à votre tour vos proches.
O …clairement, vous aimez la décoration mais vous ne vous savez pas si vous saurez choisir les bonnes idées… Vous avez déjà épinglé des tonnes d’inspirations sur Pinterest et vous suivez des comptes Instagram qui regorgent de jolies décorations, mais pour autant, est-ce que cela vous ressemble vraiment? Et aussi, comment être sûrs que tout soit harmonieux et respecte votre budget ?
O vous n’avez pas spécialement envie de solliciter vos famille et belle-famille ou vos témoins avec la décoration, jusque tard dans la nuit, la veille de votre mariage. D’ailleurs, vous l’avez peut-être vous-même déjà vécu, en tant que proche et vous n’avez pas envie de vivre (et faire vivre) ces derniers moments de préparatifs empreints de tensions et de fatigue. Vous imaginez la soirée de veille de votre jour J différemment…
O ou tout simplement, vous avez envie de vous faire plaisir. Vous voulez une décoration originale et audacieuse, créée spécialement pour vous, qui vous émerveillera autant que vos invités.
Confiez la décoration de votre mariage à une spécialiste qui capte vos envies et vous surprend par des idées poussées à un niveau supérieur.
Vous êtes conscients que la décoration tient une place importante dans l’organisation de votre mariage. Il est donc essentiel pour vous de faire appel à une prestataire de confiance, une professionnelle qui vous accompagnera en vous faisant bénéficier de son expertise et de son expérience dans le domaine de la décoration de mariages.
Fermez les yeux et imaginez…
– Vos idées et vos envies sont bien comprises, elles se trouvent transformées en un projet déco harmonieux, cohérent, agrémenté d’idées inédites et audacieuses, qui vous parlent, vous touchent, vous ressemblent.
– Vous vous reposez sur une personne de confiance, avec qui les échanges sont toujours faciles et agréables, pour tout l’aspect visuel de votre mariage. Dites bye bye au stress et à la charge mentale liés à la décoration!
– Vous avez une vision claire du budget global de votre décoration de mariage et pouvez le contrôler précisément. Vous connaissez le prix de chaque élément de décoration qui compose votre projet déco, en toute transparence.
– Le jour J (mais aussi la veille!) profitez pleinement de vos proches, passez du temps avec chacun de vos invités, ayez l’esprit libre pour partager des moments uniques avec chaque personne qui compte pour vous…
Offre Wedding design
Vous rêvez de votre décoration de mariage? Je transforme votre rêve en réalité!
Je recherche des idées en m’inspirant de vos personnalités, vos goûts, vos envies, des lieux que vous avez choisis, de l’ambiance dont vous rêvez… Je sélectionne à l’aide de mon carnet d’adresses les produits et les prestataires qui vont contribuer à la réussite de votre événenement. J’installe l’ensemble des scénographies imaginées, telles que vous les avez validées.
– une scénographie sur-mesure, imaginée spécialement pour vous, travaillé selon un process assurant de vous satisfaire à 100%
– des moodboards, des outils, des process, des questionnaires et même des petits cadeaux. Mais je ne vous en dis pas plus, j’aime vous garder des surprises ! Sachez que tout est réfléchi pour vous rendre l’expérience des préparatifs déco aussi agréable et décontractée qu’inoubliable!
– un carnet d’adresses de prestataires de confiance, avec lesquels je partage mes valeurs (fleuristes, loueurs de mobilier, d’art de la table, créateurs de papeterie, personnalisations, céramistes et créateurs en tout genre…, producteurs locaux pour les cadeaux invités, par exemple…)
– un espace en ligne personnel où retrouver facilement toutes les informations utiles (livre de projet, compte-rendus de nos rendez-vous, chiffrage, devis des prestataires, échéancier, suivi de l’avancement du projet…)
TARIF UNIQUE DE LA PRESTATION
WEDDING DESIGN :
– des rendez-vous selon un calendrier défini ensemble (visite technique, présentation du pré-projet, présentation du chiffrage, point à M-1…)
– des échanges plus informels à chaque fois que vous en ressentez le besoin, par Whats’app ou via votre espace en ligne. Nous échangeons régulièrement, au fil de l’avancement de votre projet déco
– une projection facilitée grâce aux croquis des espaces clés de votre mariage
– un chiffrage précis de la totalité du projet déco, en toute transparence. Vous connaissez exactement le coût de chaque élément constituant la décoration envisagée. Ainsi, vous pilotez et maitrisez parfaitement votre budget.
– un plan des espaces à l’échelle (cérémonie laïque, salle de diner, plan de salle…) pour éviter toute mauvaise surprise le jour J.
1980 €
Personnellement, les tarifs « à partir de » me font toujours fuir! Cette démarche va clairement à l’encontre de la transparence, qui m’est si chère. J’ai donc trouvé le moyen de proposer un tarif unique pour la prestation de wedding design. Ce tarif est calculé au plus juste et vous permet de connaître précisément le coût de ma prestation de wedding designer.
Je distingue mes honoraires (1980 €, qui correspondent au temps passé sur votre projet, de la recherche d’idées jusqu’au lendemain de votre mariage) de l’enveloppe marchandises à allouer à votre déco. Celle-ci ne peut être fixe, puisque chaque projet est différent. Vos envies en fleurs ou encore vos besoins en mobilier ne seront pas les mêmes que d’autres futurs mariés. Nous évaluerons ensemble une estimation de l’enveloppe marchandises à prévoir selon votre projet, en parallèle des honoraires.
(Ce tarif s’applique aux mariages de moins de 130 invités et qui ont lieu dans un rayon inférieur à 130km de Juvigny sous Andaine. Discutons ensemble de votre projet pour que j’ajuste mon devis honoraires en fonction de ces deux variantes)
L ‘offre wedding design en 6 étapes
Je mets mon savoir-faire et mon expérience au service de futurs mariés et de wedding planners en Normandie : la Manche, l’Orne et le Calvados, l’Eure et la Seine Maritime ainsi que la Mayenne et la Sarthe.
Je décore des mariages dans des châteaux, domaines, manoirs, fermes et autres lieux de réception, sur Caen, Bayeux, Falaise, Deauville, Alençon, Laval, Le Mans, Mayenne, Saint Lô, Cherbourg, Granville, la région du Perche…
J’ai mis au point une méthodologie et des outils de travail testés et approuvés pour avancer, étapes par étapes, vers votre mariage avec rigueur et efficacité :
5 piliers de la décoration
Spécialisée en colorimétrie et scénographie, ma prestation de wedding designer s’articule autour de 5 piliers. En effet, en jouant avec les fleurs, le mobilier, l’art de la table, la papeterie et les lumières, je travaille l’harmonie et la cohérence de l’ambiance visuelle que je crée sur-mesure pour vous, futurs mariés.
les fleurs
En harmonie avec la palette colorée définie, elles font partie intégrante de la décoration de mariage : cérémonie, tables et différents espaces… elles apportent cette touche de subtilité à vos décors.
le mobilier
Les tables, les chaises, mais aussi les différents meubles utilisés dans la scénographie apportent une réelle valeur ajoutée dans la cohérence d’un projet de déco.
l'art de la table
Le choix des couleurs, matières et textures de la vaisselle, du linge de table permettent de créer une décoration de table en harmonie avec le lieu de réception retenu.
la papeterie
Faire-part, marque-place, étiquettes diverses… La papeterie, par la qualité du papier et les techniques utilisées (aquarelle, calligraphie…) contribue, elle aussi, à créer l’ambiance de votre joli jour.
la lumiere
Enfin, la lumière, souvent négligée, joue un rôle majeur. Elle met en valeur les espaces scénographiés et influe directement sur l’ambiance du mariage (tamisée, festive, dynamique…)
Quand les mariés prennent la parole…
Vous avez
des questions?
On me pose souvent ces questions. Peut-être que les réponses vous intéressent…
A quel moment devons-nous vous contacter?
L’idéal est de prendre contact avec moi entre 6 et 12 mois avant votre mariage. Cela permet de respecter chacune des étapes de mon process et d’avancer sereinement dans vos préparatifs déco. Si vous avez envie de commencer la partie déco plus tôt, c’est possible. Dans ce cas, je vous conseille de me contacter quand bon vous semble, à partir du moment où votre lieu de réception est réservé.
Quelle est la différence entre wedding planner et wedding designer?
Une wedding planner organise et coordonne l’ensemble de votre mariage. Alors qu’une wedding designer s’occupe uniquement de sa partie visuelle. La wedding planner se charge de trouver et de gérer les relations avec : le lieu de réception, le traiteur, le DJ, le photographe, la wedding designer… alors que la wedding designer trouve et gère le fleuriste, le loueur de mobilier, le créateur de papeterie… Si on devait comparer à l’immobilier, la wedding planner est l’architecte et la wedding designer, la décoratrice d’intérieur. Pour en savoir plus, consultez cet article de blog.
Nous nous marions en Normandie mais nous vivons dans une autre région / un autre pays, est-ce possible de travailler avec vous pour la décoration de notre mariage?
La distance n’est absolument pas un obstacle à la préparation de votre projet déco. Plus de 80% de mes clients ne vivent pas en Normandie, ni en France. Les échanges par What’s App, mail et visio-conférence sont privilégiés, quelque soit la distance des futurs mariés.
Comment se passe le règlement pour la prestation de wedding designer?
Après votre signature du devis, je vous envoie le contrat, qui détaille l’échéancier de paiement : 30% à la signature, 60% à M-6 et 10% la semaine du mariage. Cet échéancier peut être modifié sur simple demande.
Combien de mariages décorez-vous par week-end?
Dans une approche d’excellence, j’ai fait le choix de la qualité plutôt que de la quantité. Ainsi, pour fournir une prestation à la hauteur de vos attentes, je m’engage à travailler la scénographie d’un seul mariage par week-end. Je suis alors 100% disponible (physiquement et mentalement) pour assurer le succès de votre événement.
Quel budget prévoir pour l'enveloppe marchandises?
Dans mon offre wedding design, je distingue les honoraires (mon temps passé sur le projet) de l’enveloppe marchandises. Cette dernière regroupe les coûts (achats, locations et prestations) des différents éléments qui constituent la décoration. Ainsi, on retrouve dans cette enveloppe les fleurs, la papeterie, le mobilier, les éléments déco, les bougies, etc… pour chaque espace et temps fort. Les mariages étant tous différents, l’enveloppe marchandises varie pour chaque mariage. Pou information, elle se situe en moyenne entre 2500€ et 5000€ selon les mariages. Cela dépend des envies des couples mais aussi de ce qui est inclus dans la privatisation du lieu de réception (chaises, tables, mobilier de jardin…) ou encore du déroulé de la journée (cérémonie religieuse ou laïque, nombre d’invités…)
Sachez que le chiffrage de cette enveloppe est réalisé en toute transparence. Il n’existe donc aucune commission intra-prestataire et vous avez connaissance du tarif de chaque élément de décoration ( oui, même le tarif du moindre ruban est indiqué!)
Vous n'avez aucune idée de votre budget à accorder à la décoration...
C’est normal! Il est assez difficile à évaluer parce qu’il s’agit d’une première pour vous. Je sais vous guider. Cela fait plus de 10 ans que je décore des mariages, donc j’ai l’habitude!
Aussi, il n’est pas facile de trouver l’information de répartition de budget qui correspond à la vôtre. Là encore, c’est normal! Comme chaque mariage est différent, chaque couple place son curseur à un niveau différent pour chaque poste du mariage. De même, vous trouverez sur Instagram ou Pinterest des camemberts de répartition de budget. Mais qu’incluent-ils dans la décoration? Pour ma part, dans l’enveloppe marchandises, j’inclus très simplement tout ce qui se voit, même ce à quoi on ne pense pas forcément au premier abord, comme le bouquet de mariée, les boutonnières, les accessoires du cortège, la décoration de la voiture, les faire-part, les livrets de cérémonie, le lancer de sortie de cérémonie, les cadeaux invités, les chaises de la cérémonie laïque, l’arche, le panneau de bienvenue, la vaisselle, la mobilier du diner, les bougies, le ciel étoilé, la bar de nuit…
Vous avez d'autres questions?
Discutons en ensemble! Soit directement via le bouton « Une demande, une question? » ou par la page contact
BOOKER VOTRE DATE
Mon savoir-faire et ma maîtrise du wedding design vous interpellent et vous rassureraient pour votre mariage?
Contactez-moi dès à présent et assurez-vous que la date de votre mariage soit encore disponible!